Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.144.151.106

Les messages

OWENDY

Cela fait presque 10 jours que OWENDY (Wendy pour les intimes)est rentrée dans notre vie et notre maison. Ce tout petit bout de chou a la lourde tâche de succéder à notre "vieille" (mais combien aimée) Vélia...notre bouledogue français de 14 ans et 2 mois dont le départ brutal nous a laissé dans une peine immense.
Encore sous le coup de cette perte,nous avons cherché un éleveur qui donnait toutes les garanties d'un "bon" élevage de bouledogues français. C'est ainsi que nous avons rencontré Cathy et Karl "au bout du monde"... La sympathie a été immédiate avec eux et avec leur boulis...Tous plus beaux les uns que les autres, et tous aussi gentils que leurs maîtres.3 petites femelles restaient à adopter, mais comment choisir? Nous aurions bien adopté les trois...mais cela n'aurait vraiment pas été raisonnable. Une petite panthère toute noire nous a choisis ( c'est elle qui nous a adoptés en fait). Après un voyage un peu stressant pour elle (2 heures de voyage c'est long pour un bébé), elle a intégré son nouvel univers timidement.Nos petits enfants qui l'attendaient impatiemment sont arrivés tout de suite pour la connaitre...3 jours de folie pour tous... Mais WENDY adore les enfants et cela s'est plutôt bien passé, elle a su s'intégrer à travers les jeux et les courses folles dans le jardin.
Elle n'est plus du tout timide...c'est une petite coquine qui nous fait marcher, son espièglerie nous comble de joie. La suite de notre Vélia est bien assurée par ce petit bout de chien.
Un immense merci à Cathy et Karl de nous avoir confié cette petite boule d'amour. Je sais que pour eux cela doit être difficile de se séparer de leurs bébés, mais chez nous WENDY a trouvé sa maison et ses maitres pour longtemps j'espère. Merci à eux pour leur sympathie et leur professionnalisme, leurs chiens sont parfaits.Continuez comme cela Cathy et Karl. Venez quand vous voulez (ou quand vous pourrez) revoir votre bébé.
Marie Françoise et Robert

31/08/2018

Olga des chemins du bout du monde

Un peu plus de 2 semaines que la princesse nous a rejoints et nous mesurons tous les jours le travail fait par Cathy et Karl : elle s adapte à tout et à tous, environnement, humains, animaux dont une inséparable qu elle a d abord voulu croquer et à laquelle elle s habitue désormais. Il vaut mieux, un perroquet va bientôt rejoindre la tribu...
Sociable,affectueuse, vive et curieuse, en quelques heures elle était chez elle et cohabite sans souci avec 2 chiens âgés.
Nous ne pouvons que féliciter ces deux passionnés chez qui nous avons passé un après midi hors du temps mais trop vite passé avec leurs bouledogues.
Un élevage professionnel mais familial par les conditions de vie des toutous que nous ne pouvons que chaudement recommander à tous les amoureux de ce petit chien pas comme les autres.
Plus de 800 km ce petit voyage mais après avoir perdu un bouledogue il y a deux ans, nous avions récemment décidé d'en reprendre un mais pas n'importe où et pas n'importe lequel. Après maintes recherches et un examen de passage auquel j adhére totalement
nous avons trouvé notre bonheur...


21/07/2018

Plus qu’un élevage, une véritable histoire d’amour

Nous avons fait la connaissance de Cathy et Karl, lors de notre visite chez eux, le 9 juin 2018. Après la perte de notre « boul. » Dalton, nous souhaitions pouvoir reprendre un chiot. Cathy et Karl sont sympathiques et chaleureux. Leur accueil a été très cordial. Dès les premiers contacts avec ce couple de passionné, le courant est très bien passé. Leur domicile est entièrement dédié au bien-être de leurs animaux. Ceux-ci, d’un premier coup d’œil, nomment tous leurs chiens par leur nom, y compris les derniers nés. Nous avons remarqué ainsi qu’ils apportent une attention particulière à chacun d’eux et qu’un lien fusionnel les relie à tous leurs animaux. Ce n’est pas ici un métier c’est une passion.
Leur domaine ne ressemble pas à un élevage traditionnel, c’est plutôt une maison familiale, où tous les aménagements ont été réalisés pour permettre un développement harmonieux des chiens qui y vivent. Tout est d’une propreté impeccable et les petits chiots sont ici cajolés, nourris, soignés et choyés avec le plus grand soin. L’élevage « des chemins du bout du monde » est à recommander à tous les amateurs de la race du bouledogue français, mais également pour tous ceux qui voudront donner de l’amour à un fidèle compagnon qui vous le rendra au centuple. Faites confiance à Cathy, qui en plus de connaitre parfaitement le caractère et le comportement de tous ses chiens, vous proposera un animal en rapport avec le caractère et les conditions de vie de ses futurs clients. Celle-ci analyse au préalable ses visiteurs afin de pouvoir leur proposer un animal en adéquation avec sa future famille d’accueil. Si les futurs maitres « réussissent l’examen de passage » alors on vous proposera une adorable « boule de poils » avec un accompagnement professionnel pour vos permettre d’avoir tous les renseignements qui faciliteront l’arrivée de ce nouveau venu dans votre maison.
En ce qui nous concerne, nous avons fait ce jour-là, la connaissance « d’Older », un magnifique chiot de 3 mois et demi dont nous avions suivi l’évolution sur internet. Celui-ci est né le 14 février (le jour de la fête des amoureux, un signe…). C’est lui qui nous a adopté. Celui-ci est un beau « pépère de 7 kg », bien costaud, calme et équilibré. Il est tendre et adorable. Depuis, il a refait rentrer le soleil dans notre maison. Le plus difficile, en cette fin de journée du 9 juin, aura été de quitter Cathy et Karl et de voir la peine que cela engendre de se séparer d’un chiot qu’ils ont jusqu’ici aimé et cajolé avec la plus grande attention. Notre visite à Ratte (leur commune d’adoption) aura été l’occasion de faire une très belle rencontre et nous les en remercions encore pour tout ce qu’ils font pour faire perdurer cette race merveilleuse.
Encore Bravo,
Cordialement, Christine et Henri Carelli

02/07/2018 - carelli henri

Un pur bonheur

S’étant résolus à acquérir noter premier boubou depuis quelques semaines, nous décidons de rencontrer Cathy sur notre périple à la découverte des vins de bourgognes. C’est après des heures de discussions et de conseils si précieux (pour des novices comme nous) que nous décidons d’accueillir le petit (3mois) « Killer » que nous avons décidé de renommer « Bruno » par la suite. L’environnement dans lequel évoluent les chiens et chiots, l’attention que porte Cathy à ses bêtes ont été pour nous des éléments déclencheurs. La séparation avec ses frères et sœurs et l’intégration dans son nouveau milieu se sont fait sans problèmes ni accrocs.
Le travail de Cathy est d’autant plus à souligné car notre chiot s’adapte très vite dans n’importe quel élément, cela résultant de la relation de confiance établit dès son plus jeune âge avec Cathy et lors de la transition avec sa nouvelle famille, c’est-à-dire nous ! Notre première expérience avec un boubou se passe à merveille depuis le début, nous savons que Cathy veille aussi sur notre boubou, au cas où, donc nous vivons en toute tranquillité.
Je ne sais pas si d’autres éleveurs portent autant d’attention à leurs progénitures, avant et après l’accueil dans une nouvelle famille ? En tout cas, Cathy justifie à merveille le prix de la sérénité.
Merci Cathy !

17/06/2018

Une très belle rencontre

Zelda est arrivée chez nous depuis un mois désormais et l'intégration à la famille s'est faite immédiatement. Très sociable, joueuse et douce avec les enfants, Zelda comprend vite les règles. On mesure à son comportement tout le travail fourni par Cathy et Karl pour arriver à ce résultat. Et même après le départ de Zelda de l'élevage, Cathy reste disponible et investie. En somme, un élevage de très grande qualité qu'on ne peut que conseiller!

14/05/2018

De l’Or sonneà la porte et la famille s’enrichie

C’est vraiment sur un livre d’or qu’on peut raconter cette histoire en moins d’1 page.

Avant, on allait au bout du monde pour chercher de l’or. Nous, c’est à l’élevage de Cathy qu’on l’a trouvé… et pas au bout du monde mais aux « Boubous du monde ». Dans ce monde merveilleux des petits bouts de Cathy qui sont comme une extension d’elle-même…

Famille traditionnelle vivant à Paris : papa, maman, le fils (Théo) et la fille (Charlotte), on a eu pas mal d’animaux comme beaucoup de foyers avec de jeunes enfants à la grande joie de maman : inévitables poissons rouges, une flopée de hamsters, oiseaux inséparables (Maya et Blue) et même notre chat-chien (Caramel, de mémoire bénie). L’un de nous étant extrêmement allergique, on a du s’en séparer au bout d’un peu plus d’1 an : c’était un véritable déchirement : comme un arrachement d’une partie de nous-même! Jamais on n’aurait songé à pouvoir avoir un chien et surtout à le rendre heureux même en appartement… malgré les rêves de Théo…et pourtant. Il a suffi d’une promesse à Charlotte et d’une femme extraordinaire pour qu’on puisse avoir notre 3ème bébé…(ou on parle bien d’un simple chien mais essayez pour voir..).

C’est notre rencontre avec Cathy qui a tout changé. Vous qui aimez surfer, stop ! vous êtes arrivé sur la plage! Et quelle plage : une mer profonde et sans vague, un soleil radieux et plus de plage horaire justement : le temps est magnifique et comme suspendu devant autant de passion. Après des heures passées sur internet à chercher le bon éleveur, on a plutôt passé des heures avec elle et ça a été une véritable rencontre. Elle a su trouver les mots pour rassurer, convaincre et surtout transmettre son amour. Dans ce monde parfois sans pitié des bouledogues français, elle mène les bons combats : ce sont comme ses enfants, sa « Batail » à Cathy. On croit que c’est quand on aime qu’on donne mais c’est exactement le contraire : c’est quand on donne qu’on aime vraiment! et.. Cathy, elle, elle donne tellement que c’est peu dire qu’elle les aime ses petits bouts…

On aurait pu simplement dire merci plutôt qu’un long discours et pas seulement à Cathy tant nous avons été bien reçus. A Carl aussi et même à Carla qu’on a failli écrire avec un « K » tellement vous êtes tous un peu des « cas » selon le bon sens du terme dans cet élevage du bout de soi-même. Car vous en faites bien peu, de cas, de vos propres personnes pour être dans le « don de soi ». C’est ce qui a peut-être su dépassé toutes vos blessures, parfois incurables, et cela se sent dans tout ce que vous savez donnez…

Merci donc pour Orson qui est plus que « Welles » chez nous. C’est notre bout maintenant, notre « Bouton de Rose » à nous, notre chien-chat, notre doudou…Non ce n’est pas un doudou car les doudous ne font pas de bêtises…et pourtant qu’est-ce qu’on l’aime déjà au bout de 2 jours ! Pour être à la hauteur de votre passion, on vous promet de lui donner toujours beaucoup d’amour…

Déjà il nous inspire : A Orson, un nom qui sonne, un compagnon plein d’affection et qui en donne mieux que personne….
Emmanuelle, Frédéric, Théo et Charlotte

30/04/2018 - ATTIA LECLAIRE/ Famille

UN BOUBOU DU BOUT DU MONDE ....

Non l'élevage de Cathy n'est pas au bout du monde et heureusement car l'investissement et la qualité de son travail, nous obligerais effectivement à aller au bout du monde si nous devions récupérer un boubou de Cathy...... et nous le ferions car quelle belle expérience et quel duo que celui de Cathy et Karl.. Deux passionnés qui ne comptent par leurs efforts pour chérir et préparer les chiots qui feront notre bonheur... Ornella depuis maintenant 2 semaines fait la joie de toute la famille et donne l'impression d'avoir toujours été là .... Un grand merci à Cathy pour les conseils avant, pendant et après la venue de cette pierre précieuse...Bises à Cathy et Karl ainsi qu'à Carla ...... Ne changez rien et nous on prend soins d'Ornella ... à bientôt Stéphanie, Franck et les enfants.

29/04/2018

Le bonheur au bout du monde

Opale est venue embellir ma vie depuis hier Aller-retour 1100 km mais peu importe le bonheur était au bout du chemin et celà en valait la peine
Grâce à Cathy j'ai pu suivre l'évolution d'Opale depuis sa naissance de jour comme de nuit photos vidéos messages
Un grand merci Cathy pour votre accueil chaleureux votre disponibilité vos conseils et votre professionnalisme
Vous êtes passionnée et totalement investie votre élevage est à votre image plein d'amour
Vous consacrez votre vie tant vous êtes passionnée à vos chiens et celà se ressent
Si vous cherchez un boubou ne cherchez plus Cathy ne peut que répondre à vos attentes
Cathy une belle personne qui sera encore à mes côtés et à ceux d'Opale pendant de longs mois et je l'en remercie et lui souhaite le meilleur
Marie jeanne

28/04/2018 - Buzier marie jeanne

Mille mercis !

Chère Cathy,

Mille mercis pour l’experience incroyable et unique que vous nous avez fait vivre tout au long de ces trois derniers mois…
Quelle chance nous avons eu d’être tombé sur Les Chemins du Bout du Monde !
Vous êtes une éleveuse passionnée autant que vous êtes une femme incroyable. Une vraie Mary Poppins du Boubou !

Merci de nous avoir fait découvrir la magie de votre élevage et tout l’amour que vous y mettez pour que vos animaux y soient parfaitement heureux ! Merci à vous & Karl de nous avoir accueilli comme des rois quand nous sommes venu vous rendre visite ainsi qu’à notre petit Blue.
Merci également d’avoir pris le temps de nous conseiller, de nous avoir envoyé des photos et des vidéos, jour et nuit, de notre petit, afin que nous puissions suivre son évolution. Les semaines d’attente qui paraissaient être une éternité nous ont semblé moins longues.

Tout simplement; merci d’être vous !

Vous savez que nous prendrons soin de Blue comme de la prunelle de nos yeux !

à très bientôt je l'espère,
Amicalement, Laurie & Kaan (Strasbourg 67)

21/04/2018