LE CHOIX, LE DEPART DE VOTRE CHIOT

LE CHOIX, LE DEPART DE VOTRE CHIOT


 Ce chiot vous l'avez désiré, rêvé et maintenant, vous avez trouvé "votre éleveur", celui à qui vous ferez confiance.


 Un pas est franchi ! Je vais d'abord discuter avec vous, et selon ce que j'entendrai, je vous proposerai le chiot qui vous correspondra. Vous voulez du fauve, c'est bien mais si vous choisissez un mariage de bringé et de fauve, vous aurez moins de chances de trouver le fauve tant attendu !


Alors je vais vous donner un conseil : ne vous fixez pas forcément sur une couleur... mais plutôt sur un caractère : selon votre situation familiale, un chiot pourra  mieux vous correspondre... un chien très actif ira bien avec une famille avec enfants où il sera souvent sollicité, un chien beaucoup plus calme et "pépère" sera le compagnon idéal pour une personne seule qui désire garder toute sa tranquilité... Tout cela doit se réfléchir !


 Lorsque vous prendrez votre chiot, il partira avec : son collier, sa gamelle et surtout son coussin dans lequel il aura passé toute la période importante où il aura tété avec sa maman... Il ne dormira JAMAIS avec elle, de manière à le rendre rapidement autonome.


 Il sera donc "humanisé" au maximum et vous ne prendrez que mon relais... En faisant tout cela, je vous promets que votre chiot ne pleurera pas la nuit, car il sera habitué à cette solitude et donc à ne pas angoisser... Si cela devait arriver, posez vous les bonnes questions : le voyage n'a t il pas été trop long ? a t il bien mangé ? veut il sortir ???? un chiot ne pleure pas pour rien.


 Et puis la dernière astuce : donnez lui un de votre linge imprégné d'odeur dans sa couche... il s'habituera d'autant plus à vous... Vous êtes prêt ???? Sûr ???? Alors, maintenant, c'est à moi de vous choisir le bon...