VOUS ETES ETONNES DU PRIX ? jouons la carte de l'honnêteté....

VOUS ETES ETONNES DU PRIX ? jouons la carte de l'honnêteté....

jE SUI S COMME VOUS....lorsque j'ai voulu mon premier bouledogue, j'ai rechigné sur le prix en le trouvant trop exorbitant pour un chien. OUI MAIS...

Depuis que j'ai un pied dans le monde de l'élevage je comprends tout !

le bouledogue est une race à part : il ne saillit pas "normalement "mais par insémination ariticielle très souvent ( entre 50 et 120 euros l'acte), il faut payer la semence de l'étalon (entre 400 et 1000 euros selon la qualité de celui ci) et puis il y a le suivi de grossesse... souvent la lice reste vide ou se met à faire une infection (encore des frais), la gestation a un cout car la lice est capricieuse et mange moins...alors le régime au saumon frais est au gout du jour sans compter le petit fromage "président" svp et le dessert a base de fruits frais ou de petits suisses dont elles raffolent,  puis les bébés  naîssent, 9 fois sur 10 par césarienne (500 euros) et puis il faut suivre tout ce petit monde, que la chienne récupère et produise du bon lait (vitamines). Ensuite, vient le temps des carnets de vaccination, des passeports européen, de l'identification par puce, tout cela a un coût...et là ça fait mal !

Et puis je ne suis pas pressée de vous les donner... d'abord je laisse évoluer le chiot et je l'observe...lorsqu'il correspond à vos attentes je vous le remet....souvent vers trois mois et pendant ce temps...je le nourris à mes frais...

il FAUT payer aussi l'inscription au lof (déclaration de saillie à la scc et déclaration des chiots au lof individuellement)mais AVANT DE FAIRE UNE PORTEE, il faut acquérir une belle chienne (2000 euros), l'emmener en expo pour faire valider ses cotations afin de vous prouver que votre chiot est issu de beaux chiens dans le standard, et non un clown type bouledogue qui ne ressemble à rien comme certains non lof dont on ne connait pas les origines et donc les DEFAUTS! Il faut compter bien souvent entre 200 et 500 euros une expositioon, tous frais confondus(enregistrement, hotel, resto, voyage)...faire les identifications génétiques des reproducteurs (et OUI !!!)

Les particuliers dits "eleveurs de passage"ne prennent pas cette peine et accouplent de jeunes chiens à la provenance douteuse et se moque de la consanguinité, ne vous étonnez pas d'obtenir des chien qui ressemblent à tout sauf au bouledogue avec un caractère pourrit!

 .jE ME SOUVIENS LORSQUE J ATTENDAIS EN SALLE d attente CHEZ MON VETO de cette femme qui est entrée avec un "boul" hors du comun. Elle m'a dit : il est beau votre chien c'est quoi ? J'ai répondu "le même que le vôtre ! elle n'a pas compris. J'aime les bouledogues, mais là on s'était moqué d'eux et ils l'avaient payé 1350 euros en animalerie sans papiers !!!! quelle honte ! elle le regardait différemment après avec une certaine déception! corps trop grand, dents visibles et surtout des yeux globuleux affreux et toujours malades !

un beau boul se mérite et il faut attendre pour espérer obtenir celui de son coeur : beau, puissant, conforme et doux ! l'agressivité est bannie dans ma sélection!

Autre chose : je passe les 5 premières semaines à me réveiller toutes les deux heures(au départ) la nuit pour surveiller les tétées, il y a souvent des fausse route chez les nez plats ! je ne compte plus les heures, la fatigue du bonheur ! c'est un travail à temps plein et stressant  .

Le prix de mes chiots me permet de faire mes sorties en expo d'acquérir de nouveaux sangs, de les nourrir comme des rois, je n'ai aucun salaire et suis déficitaire à la fin de chaque année.... On ne gagne pas d'argent sur les chiens, cette passion nous coûte quand on veut faire les choses proprement et jouer la carte du sérieux !

VOILA POURQUOI UN BOULEDOGUE EST CHER !!!! encore des questions ? 

VENEZ ME RENDRE VISITE, JE N AI RIEN A CACHER...VOUs SEREZ ACCUEILLIS AUTOUR D UN CAFE ET PAR DES CHIENS QUI VOUS FERONT LA FETE COMME  S ILS VOUS CONNAISSAIENT DEPUIS TOUJOURS .

AH OUI, un vrai bouly doit se laisser faire sans bouger, pas d'agressivité chez les bons éleveurs . Lorsqu'un bouledogue MORD il peut faire de gros dégâts en deux secondes trop souvent irreversibles!!! c'est un molossoide, il a une vraie puissance de mâchoire ....a bon entendeur , salut et à bientôt dans mon petit élevage passionné en  maison !



reproduction interdite - cathy batail/bekesi



(2ème page plus bas)

 

i

 

cher ?

 Petit élevage amateur et passionné au départ, je me fixe des limites.

je deviens "professionnelle" par la force des choses...
Je ne serai jamais dépassé par une production à outrance car, membre de ONE VOICE et militante contre la cruauté animale, je considère que travailler sur un produit vivant génère des règles de respect envers des êtres sensibles qui nous donnent tout. je me fixe donc un maxima de 10 animaux vivants ensemble(retraités, géniteurs, jeunes).


actuellement ils sont 7.


En retour, ma mission est de  protéger mes animaux et leurs productions...je suis donc très rigoureuse, méthodique et sélective sur le choix de mes clients. Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter un bouledogue, vous aurez encore moins de moyens pour le nourrir, pour le soigner et cela...désolé je ne l'accepte pas.


Obtenir ma confiance et un bouledogue issu de mon élevage est un honneur que je ne donne pas à tout le monde.


j'ai même rendu un acompte de 600 euros à un client quand j'ai découvert que la chienne qu'il convoitait ne ferait que portée sur portée en box !


Mes petitous sont ma vie...je les dorlotent affectueusement les 3 premiers mois de leur vie...ils méritent que cela continue et je suis la seule responsable de leur destinée !!



cathy batail...reproduction interdite