des chemins du bout du monde

des chemins du bout du monde Bulldog continental

Bulldog continental

il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

 il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

 MEDIAVET, 7 rue Saint Jean – 33130 BALMA



LE CONTI : DU REVE POUR QUELLE REALITE  ?? 

"le bon choix est le choix dont on est fier" cfbc

L'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse.




je vous laisse visionner cette vidéo pour comprendre ma direction...celle où je privilégie la santé et le caractère, la génétique et l'amélioration de mon élevage familial qui compte en 2019 un étalon et 3 lices avec 4 pedigrees différents.

à ce titre je mets en application les directives de la créatrice de la race Imelda ANGERHN rencontrée le 17 juillet 2019 (avec un groupe d'éleveurs) qui nous préconisait
de tester TOUS NOS CHIENS REPRODUCTEURS sur la CYSTINURIE sur 3 générations et d'adapter nos mariages en "CONSEQUENCE"...  nos voisins allemands et suisses pratiquent ces tests depuis 2017.!!!!! je ne suis membre d'aucun club par choix comme dans le bouledogue français...mais le club officiel qui régit cette race  actuellement est le CFBC-.seul club officiel de cette race géré par Mme DAUVOIS. 

elevage réputé pour son sérieux en France situé en bourgogne du sud  à 104 kms de Lyon, 391 kms de Paris, 103 kms de besançon, 255 kms de Mulhouse, 362 kms de metz, 217 kms de Chambery, 220 kms de Grenoble, 111 kms de Dijon, 445 kms de Marseille, 666 kms de bordeaux, 714 kms de Nantes, 163 kms de Genève, 102 kms de Fribourg...la sortie d'autoroute n'est qu'à 8 kms de la propriété.

Pour preuve allez sur mon livre d'or pour les 2 races qui vous expliquera qui je suis et dans quel elevage vous mettez les pieds... les preuves sont LA ! Pour choisir un chiot...TROUVEZ DEJA VOTRE ELEVEUR !


Je n’ai pas la prétention d’avoir introduit la race en France mais suis dans cette race depuis 2015, date à laquelle je m’y suis intéressée grâce aux expositions où j'ai pu rencontrer Mme DAUVOIS et sa merveilleuse valinda (oui nous avons craqué sur cette chienne)qui m'a convaincue.

Amoureuse et passionnée du brachycéphale bouledogue français, ma réputation dans ce milieu est intacte et propre -je vous encourage à prendre connaissance de mon livre d'or le boubou francais restant ma race de prédilection. Depuis plus de 10 ans, mes mariages sont calculés de manière à obtenir des chiots respirant mieux. Mon livre d’or regorge de messages rapportant des clients contents. Je m 'éloigne donc d'une consanguinité qui a trop "massacré" de chiens pendant des années. Cela ne vous choque pas de marier père et fille ??  moi SI.

Aussi, je prends la  même direction dans le bulldog continental qui reste un brachycéphale à part entière. Il ne peut à ce sujet se substituer à un chien de chasse ou endurant...il a ses propres limites.

NOTA BENE : La chaleur reste un problème pour "tous les chiens" et plus "redoutable" pour la race brachycéphale et je ne saurai trop vous le rappeler par les temps actuels où nous sommes de plus en plus confronté à des périodes caniculaires.

Pour le bulldog continental :

Ce n est pas un anglais croisé amstaff, ni une version du pitt bull, ce n'est pas un boxer non plus même si certains éleveurs travaillent ce type ....IL est une  nouvelle race qui mérite beaucoup d'attention et reste un molosse entre 22 et 30 kilos qu il faut canaliser...ATTENTION ne pas mettre ses pieds n'importe où... cette race étant à la mode, je vois des novices en élevage qui ne savent pas encore reconnaitre un coup de chaleur ou un brachy en souffrance respiratoire !

Mon élevage est basé sur une sélection raisonnée et équilibrée dans un contexte familial dans une propriété de 150m2 pour nous et 75m2 pour  les chiens qui ont leur pièce de vie. Je vous encourage d'ailleurs à visiter les élevages  et à vérifier leur condition de vie...vous risquez d'être surpris et déçus !

j'élève deux races et je fais une petite production sélectionnée ! on ne peut sociabiliser correctement des chiots si on a trop de  chiots à gérer au quotidien...ici, cadre familial...je passe H24 avec mes chiots car je n'ai plus d'activité professionnelle puisque retraitée... je suis toujours présente pour les surveiller et les protéger !

je considère que l'animal est un être sensible et que l'Homme a une responsabilité vis-à-vis des animaux !

Pour avoir des chiots équilibrés il faut impérativement que les parents le soient aussi ,les parents donnent exemple au quotidien ..à ce titre des chiens reproducteurs enfermés à longueur de journée en box sandwich n'ont pas leur place...EXIGEZ DE VOIR OU DORMENT LES CHIENS et les pièces mises à leur disposition !!!

VÉRIFIEZ LES INSTALLATIONS DE L'ÉLEVEUR...vous êtes en droit de le demander...un minimum de terrain est indispensable pour ces chiens qui ont besoin de se dépenser au quotidien ! ici 1 hectare de parc(avec des arbres centenaires) leur est réservé. Les promenades se font au quotidien sur l'ancienne voie férrée tres connue "la voie verte"  qui va de Louhans à Lons le saunier et j'évite au maximum les bains dans les rivières car depuis les étés caniculaires nous rencontrons des  eaux avec cyanobactéries -donc danger pour les chiens !-...

Mon but est d'élever des chiots équilibrés et conformes à la morphologie et au tempérament de la race, avec la finalité d'assurer surtout la santé avant la beauté  , le sérieux de l'éleveur c'est de faire le bon mariage et avoir  comme indicateur , des tests de santé (tous mes chiens sont testés sur la CYSTINURIE -maladie qui attaque les reins labos génimal et laboklin) et les hanches comme le demande le club officiel et la SCC. ICI je me dirige vers un taux de consanguinité à 0%..la vidéo du dessus vous fera comprendre mon choix.

Dans l'élevage depuis quelques années maintenant, déclarée à la chambre 

de l agriculture et titulaire de mon certificat de capacité canine n°2014/137 délivré par la CETAC valable 10 ans qui sera renouvelé en 2023), ceux qui me connaissent savent combien je défends la nature, les animaux et surtout les chiens.

Membre fidèle de ONE VOICE , L 214, Fondation Brigitte Bardot, Animal AID, PETA, etc…je m’insurge contre les marchands de chiens, les élevages USINE.

je pratique la marche, la course à pieds,et suis amoureuse des brachycéphales (bouledogues, bulldog, dogues etc)...

le français, l'américain, l'anglais...leur gueule d'amour, leur regard intelligent me passionne...MAIS ... il y a un MAIS je suis trés frustrée lorsque je veux aller marcher en pleine nature plus d'une heure...là je réfléchis...est ce que mes boubous vont suivre...ne fera t il pas trop chaud ou froid ? il faudra surveiller car il y aura un passage de rivière et mes boubous francais ne savent pas nager...!!!!

beaucoup de questions qui me dérangent avant même de partir...et mon plaisir s'éteind...je pars sans eux, résignée à les laisser à l abri dans une maison fraîche l'été ou chauffée l hiver...

alors je me suis penchée sur le “CONTI” bon marcheur et bon nageur et  en 2014 une  bulldog continental qui n'était même pas encore reconnue par la SCC à l époque, a été réservée...prix d’achat : 2500 euros et ma merveilleuse Duchesse est entrée dans ma vie...

En effet, cette  nouvelle race issue d'anglais et de old english bulldog est présentée pour avoir  une meilleure santé que certains molosses moyens brachycéphales (anglais) qui leur permet une autre qualité de vie...non reconnue par la FRANCE a cette époque le continental est reconnu par le SCC à présent et la FCI.

Et la Duchesse au lof (La conti Duchesse de la Landerie (championne de France 2016-cotation 1)) est arrivée dans ma vie le 12 avril 2015...puis mon Hamlet (cotation 3) un mâle très puissant venu de Suisse en 2017 ramenant 0% de consanguinité sur toutes mes femelles, puis notre petite Nacre et Chocolat (vice championne jeune de france 2018-cotation 4))a montré le bout de son nez le 28/09/2017 ainsi qu’une  audacieuse LUNA de couleur noire et blanche et saine cystinurie puis buddy de teka superbe male fauve rouge en 2022.

Sans eux, rien ne serait possible....avec ce petit cheptel qui se doit de rester familial, j'espère pouvoir produire de beaux chiots en santé suffisante pour une clientèle triée sur le volet.. ! 

Ma priorité à ce jour est de tester mes reproducteurs sur le coeur, la respiration, les reins, les ligaments et j’adapte mes mariages “en fonction” de cela.

La cystinurie reste une de mes priorité car les reins sont des organes vitaux au même titre que le coeur ou les poumons. Un chien “trop” grand, avec les yeux bleus, atteint de ligament croisé ou même épileptique ne risque pas sa vie...il y a des traitement, de la chirurgie pour ces problèmes...mais des reins qui fonctionnent mal...je vous laisse imaginer la suite…

Par mon engagement sur la qualité et le devenir de cette race en France je vous laisse lire mon livre d’or sur le témoignage de mon client et ami“DAVID” qui a acquit mon premier chiot conti PANZER PANDORE en 2019 fils du tres célèbre NELSON PICKWICK ...ma 1ère production depuis 5 ans qui se devait d’être propre.

En ce qui concerne le prix d’un conti il est plutôt autour des 2000 euros...des chiots bradés à 1000 euros ne peuvent être soit de qualité, soit au lof. A ce titre je vous engage à regarder le site “LOF SELECT” qui vous renseignera sur les chiens qui vous intéressent…

un éleveur sérieux indiquera l’ADN, le n°de LOF, le TAN (à passer avec le cfbc), les examens de santé pratiqués(hanches) et ses résultats d’exposition s'il en fait...et je rappelle qu’il vaut mieux un chien champion de la santé que champion des rings !!



ATTENTION TOUTEFOIS...la génétique étant tres complexe les erreurs de parcours sont possibles mêmes aux meilleurs, aux mieux formés et informés...à ce titre AUCUN ELEVEUR ne peut garantir une santé à 100% car nous travaillons sur du VIVANT...



de même...


Nous avons signé une convention avec MEDIAVET pour 3 ans pour TOUT LITIGE nous opposant à un particulier...prendre connaissance de notre ribrique médiation.



à bon entendeur, salut et bonne recherche à vous.

 

MA DIRECTION

MA DIRECTION

Cette nouvelle race a été créée par une amoureuse et grande éleveuse du bulldog Anglais... Visionnaire en son temps elle s'est lançée dans un projet un peu "fou" qui consistait de créer une race ressemblant à un anglais avec un type en tête particulier, un remouchage de brachycéphale et un corps beaucoup plus athlétique et harmonieux...sans exces... Le "BULLDOG CONTINENTAL est né.

Ma direction est de rester sur les mêmes critères de sélection et de ne pas m'éloigner de son projet.. Or on constate aujourd'hui que la race en France est en train de s'éloigner de toutes les recommandations que nous avons eues de la part d' Imelda... Des chiens trop grands, trop maigres, avec un manque d'ossature évidente, des nez trop importants, des faciès qui ne rappellent en rien le "Bulldog"..

Le seul club officiel de la race est le CFBC..

Aussi lors de mon choix sur un mâle, j'ai demandé à IMELDA un chien que je voulais "UNIQUE", fort en ossature, puissant, généreux en caractère avec une tête si particulière que l'on pourrait reconnaitre sa production en un seul coup d'oeil... et HAMLET est entré dans ma vie 
grâce à Mme DAUVOIS ...

Son nom il le porte à merveille car tres "anglais" ... une tête large XXL un regard à tomber et surtout un caractère adorable même avec un inconnu... 

HAMLET ou la force tranquille...

Mon objectif actuel est donc de vous produire un "bulldog" ... je reste dans le type en tête bien english, la puissance du corps  et le caractère en or de ces chiens...

ATTENTION toutefois... ils sont assez destructeurs chiot, il faudra donc une main de fer dans un gant de velours pour canaliser ces petites peluches... Il reste tres têtu comme l'anglais et près de son maitre... mais il est loin d'être aussi calme que son ancêtre le bulldog anglais !

voici donc mes objectifs, ma direction et mon cap...


 

LE CFBC SEUL CLUB OFFICIEL DE LA RACE DONT MME DAUVOIS EST PRESIDENTE

LE CFBC SEUL CLUB OFFICIEL DE LA RACE DONT MME DAUVOIS EST PRESIDENTE

Pour tout renseignement sur la race contactez le club officiel qui sera à même de vous apporter toutes les réponses à vos questions.