des chemins du bout du monde

des chemins du bout du monde Bulldog continental

Bulldog continental

le NOM de MES CHIOTS...POLEMIQUE

Actualité publiée le 28/07/2022

des chemins du bout du monde - le NOM de MES CHIOTS...POLEMIQUE

Cette année la qualité des chiots est extraordinaire... comme le vin, mes géniteurs se bonifient avec le temps et je suis vraiment fière de ma production.

On me reproche aujourd'hui d'utiliser le nom "commun" en france PIKWICK... et que ce nom fait vendre mes chiots !!! car la cr&trice de la race avait l'affixe "PICKWICK"...

SEULE la réputation d' un bon élevage fait vendre sa production... seul le travail de sélection fait vendre... seul le respect des animaux et celui du client fait vendre, seules les conditions d'élevage fait vendre... les diffamateurs, les jaloux ne vendent pas car ils sont trop occupés à regarder ce qui se passe autour, chez les autres !

La méchanceté, la vilainerie empêchent une concentration objective de son devoir d'éleveur...

utiliser un nom comme
 PIKWICK etait juste un rappel sur la dernière portée de Duchesse et Hamlet et c est en l honneur de mon valeureux PICKWICK HAMLET que j'ai décidé de rajouter ce petit détail... je précise que les chiots étaient réservés bien avant...

De plus en Suisse l'affixe PICKWICK est mis AVANT le nom du chiot...OR pour ma part il est plaçé derriere et avec une lettre en moins !!! je n 'ai donc pas usurpé l'affixe de Mme ANGEHRN...la seule personne à pouvoir réagir???Des Chemins du Bout du Monde me suffit amplement !


Pour mémoire je ne suis certainement pas la première à le faire : il existe une 


ORGASMIK PICKWICK DES DIEUX DE L'ARENE., une tres jolie chienne qui appartient à un élevage Des Dieux de l'arène... Pour autant est il sujet à moquerie ? 


Je comptais abandonner cette race pour m'éloigner de ce climat malsain...mais quand on y réfléchit bien et devant les messages encourageants de mes amis et clients, j'annonce que je continuerai ancore quelques années à produire du "bulldog anglais amélioré" comme le dit si bien une revue...

je garde un style unique à mon élevage car mon étalon retrace divinement bien toutes les qualités recherchées par la grande IMELDA, avec un bulldog que l'on reconnait de loin !



On espèrait me faire  arrêter ??? je continue avec quelques surprises pour la fin d'année...

Mesdames et messieurs je vous souhaite, avec hamlet, une bonne fin de vendanges !
retour