des chemins du bout du monde

des chemins du bout du monde Bulldog continental

Bulldog continental

CYSTINURIE...BELOTE ET REBELOTE

Actualité publiée le 23/02/2021
On n est jamais assez prudents ! dans la race du bulldog continental le groupe d'éleveurs engagés pour combattre et améliorer la race...est en place.

Nous avons eu beau prévenir, alerter, rien n y a fait. La conséquence de cette démission effroyable est que de nombreux chiens reviennent affectés suite à de mauvais mariages par méconnaissance sans doute.

je suis bien navrée pour tout ce qui se passe  mais chacun devra porter ses responsabilités quand la problématique explosera dans sa vilaine vérité...nos amis les allemands et les suisses se gardent bien de ne produire qu'avec des chiens SAINS...et POURQUOI ??????



Je conseille donc aux futurs acquéreurs de cette race de demander les tests de cystinurie version papier des géniteurs responsables d'une portée... l'éleveur doit vous garantir une portée sans chiots "affectés" de cette putain de maladie qui frappe au hasard...c 'est toujours mieux quand ça arrive aux autres ! 

si l'éleveur en question refuse alors POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS ! qu'a-t-il à cacher qui le dérange tant?

cette nouvelle race mérite que l'on se penche sur sa création...issue de l'anglais et du hold english 'deux races bien connues pour leur santé problématique et délicate sur certaines lignées car c est comme tout il y a aujourd'hui des anglais en meilleure santé que certains contis !..on ne pouvait s'attendre à des miracles...



Je préconise donc une certaine méfiance  sur le choix du chiot qui devra partir à 10 semaines avec un test cystinurie de LABOKLIN qui attestera que celui ci ne vous posera pas un problème niveau santé des reins...A 2000 euros le chiot, ne méritez vous pas un test à 50 euros  ?

Pour la santé de votre futur bébé IL N Y A PAS DE PETITES ECONOMIES...mais de GRANDES RESPONSABILITES !



je rappelle que la dysplasie (hanches), la cystinurie (reins) la sténose pulmonaire (coeur) les rotules sont des examens possibles mis a notre disposition avec notre vétérinaire et nos laboratoires...un éleveur qui teste ses géniteurs est un éleveur qui s'engage à faire les bons mariages... d'autres problèmes tels que les ligaments croisés, les entropions (excès de peau aux yeux) et les peaux atopiques semblent ressortir maintenant....

ce protocole n'engage que moi, mais sachez qu'ici à mon élevage on s'engage à 100%...ON TESTE et ON PREVIENT.



Bonne recherche à tous et prudence..




 
retour