MES CHIENS DE COMPAGNIE

 MES CHIENS DE COMPAGNIE

MEDIAVET, 7 rue Saint Jean – 33130 BALMA est notre médiateur

Retraitée de la police nationale, a aucun moment je n'aurai pensé faire de l élevage canin...j'ai toujours aimé les chiens, comme beaucoup, mais me retrouver avec un sujet aussi sublime que mon DAN SCOTT a été une REVELATION !

Ce chien sublime responsable de ma passion dévorante m'a ouvert la voie...en faisant un premier mariage avec ma cheebà j'ai été victime d'un succès auquel je ne m'attendais pas. Sans compter les résultats que j'arrivais a faire en exposition nationale et internationale.

L'obtention d'une place au Championnat du Monde en 2012 a PARIS m'a fait comprendre que je ne devais pas paser à coté d'une production que je voulais belle pour des gens passionnés comme moi.

passer un certificat de capacité quand on est a la retraite et se retrouver avec des "petits jeunes" sortis des écoles a été un "cap" franchi avec bonheur.

Mon petit plus est de connaitre et de respecter des eleveurs qui étaient sur la place depuis bien longtemps et d'apprendre à leur côté.

Marie Pierre MARCHAND, la grande dame qui m'a vendu mon DAN, ma JASMINE et ma NEIGE tous DU TERROIR DE FONTFROIDE. Il ne faut pas se le cacher, elle a et produit encore les plus beaux chiens de France. Elle peut être critiquée et jalousée...elle poursuit son chemin sans s'occuper des autres ! là est sa force ! une femme qui a tout mon respect !



je suis donc "TOMBEE DANS LA MARMITTE" des accrocs du boubou...



pour être sérieux en tant qu'éleveur, il faut dans un premier temps être propriétaire de chez soi..impossible de créer ou de transformer pour créer des installations nécessaires à la reproduction, lorsqu'on loue une maison ou un appartement.

en second lieu il faut du terrain et de l'espace de manière à pouvoir créer des parcs de détente, pour adultes, pour chiots...un parc a "dejections canines" est pas mal non plus ! les popos sont concentrés et c est plus facile à ramasser...

et puis je dirai la disponibilité...vivre de l élevage est quasiment impossible sauf si l'on  est dans la grosse production avec plus de 40 chiens : ce sont les elevages classés.

et là rien à voir avec l élevage familial où les toutous passent leur soirée sur le canapé avec nous...il faut donc un revenu supplémentaire obligatoire si l'on veut continuer et prospérer..



Chez nous, 2 personnes adultes sont H24 7/7 jours disponibles pour surveiller, sortir, entretenir et gérer les chiens. Il n'y a pas de vacances ni fériés, pas d'absence et pas de sorties : c est un choix murement réfléchi et voulu.

la vente des chiots permet à l'élevage de ...survivre. Le prix des chiots est défini par l'élevage afin de subsister : à ce sujet, toute négoce de la part d'une clientèle qui marchande est la malvenue. Je mets immédiatement fin au contact.


Je ne suis ni marchande de tapis et nous ne sommes pas au "SOUC" ni dans un vide grenier. respectez un Travail fastidieux qui n'est pas rémunéré...si l'on devait ramener les heures travaillées à un taux horaire, nous avoisinons le 0.75 euro de l'heure. Qui le ferait sinon les passionnés !

Par ce petit paragraphe je souhaitais vous faire part de mes observations acquises en pas mal d'années.


POUR TROUVER VOTRE CHIOT, SELECTIONNEZ VOTRE ELEVEUR, celui qui répondra à vos questions, qui vous informera, vous guidera et vous aidera à réaliser un rêve, une envie, un souhait mûrement réfléchi.

L'achat d'un chiot n'est pas une mince affaire ! vous vous engagez pour quelques années à rendre un animal heureux, à qui vous donnerez de l'amour, de l affection et surtout lui apporterez TOUT CE DONT IL A BESOIN.

A l'élevage, si je n'ai pas cette garantie, vous n'aurez pas de chiot chez moi.

J'espère que ces quelques lignes vous apporteront la lumière afin de comprendre à quel élevage vous avez à faire !

Je vous souhaite de trouver votre "boubou" en toute connaissance de cause.


cathy bekesi février 2018         reproduction interdite

en photo...mes premiers chiens à Allevard dont  tous sont malheureusement sont décédés depuis...il reste dans mon coeur, dans mes tripes...c était une époque !!! Reposez en paix mes bébés...je ne vous oublie pas !