la PROPRIETE
La propriété est située en pleine campagne à plus de 100m des voisins. Elle est au centre d'un parc ombragé de presque 1 hectare d herbe tendre où catalpas, bouleaux, sapins, arbres fruitiers, jinko, saule pleureur et peupliers apportent la fraicheur pendant l été. la sécurité y est installée au moyen de caméras et de détecteurs de présence...Nous sommes jeunes  retraités de la fonction publique d'état et sommes sportifs ! il y a donc toujours une présence quotidienne a l élevage...voleurs s'abstenir..!

une forêt de bambous de presque 800m2 est préservée et sert à la préservation de petits oiseaux  tels que mesanges, roitelets, tourterelles, merles, pigeons qui y habitent depuis des années...nous avons même pu observer des faisans qui y ont trouvé refuge lors de la chasse cet automne 2017...les chasseurs sont le malvenus sur notre propriété privée.

la batisse de 150m2 au moins est de 1962. Pour les animaux des pièces privées sont a leur disposition

1 chambre de repos (grande ouverture pour aérer) de 20m2 afin qu ils ne restent pas dehors hiver comme été

1 nurserie de 12m2 (avec grande ouverture) avec possibilité d'accueillir 3 portées...un coin lit bébé pour des chiots de la naissance a 3 semaines et un coin parc plus grand pour des chiots de 4 a 6 semaines.

après 6 semaines un parc de détente de 300m2 est disponible a l extérieur en journée  et une veranda carrelée de 20m2 pour le soir. Nous sommes en permanence 2 adultes à la maison afin de surveiller et protéger nos petits

une chambre de 15m2 reste disponible (avec gde fenetre) afin d isoler les futures mamans...à ce moment et par roulement, elles dorment avec 1 personne au cas où.

Une infirmerie (avec vélux) à l étage dans une chambre de 12m2 afin d isoler les animaux en soins ou malades. un petit lit est installé afin de dormir près d'eux lorsque la surveillance de nuit devient obligatoire.

une salle de bains de 6m2 (avec fenetre) est mise a la disposition de nos animaux.

Toutes les cages qui rentrent d'exposition sont entreposées dans une salle de 8m2 incluse au sous sol qui fait 120m2 et cela afin d éviter l'apport de bactéries chez nous.

un congélateur est installé pour parer au décés de nos animaux. Il est à noter que notre clinique vétérinaire se situe à 6mn de l élevage et qu'en cas de problème il nous est plus facile d'apporter un chien décédé chez notre vétérinaire qui possède une chambre froide.

enfin, en période estivale, nos chiens évoluent dans des grands parcs de détente...avec un minimum de 200m2 par chien....l'été de minis piscines sont installées et a l'approche des mauvais jours des niches kenny sont installées pour nos toutous.

Chaque jour les déjections sont ramassées et placées dans un bac a compostage conséquent avec couvercle (polytrans)  et saupoudrées de paille , d herbe tondue et de cynelit et même de déchets alimentaires afin d obtenir un engrais naturel réutilisé pour notre jardin.

Enfin nos sacs de croquettes sont entreposés dans notre sous sol a l abri de l humidité.
 .

Nous dormons dans notre propre chambre et avons notre propre salle de bains...Notre salon n est absolument pas interdit a nos animaux ainsi que la cuisine...mais c est à tour de role.

Chaque jour, un nettoyage méticuleux est effectué TOUS LES MATINS de 5h a 10h.

1ere sortie a 5h30 pour les besoins. Les chiens sont regardés un par un ...soigné et nourris de 10h a 12h.
 
Vous comprendrez que dans ce créneau horaire il est difficile de recevoir des visites.

la désinfection n est pas quotidienne mais plutot 1 fois par mois et sans présence de nos animaux...inhaler ce genre de produits peut avoir des conséquences sur nos brachycéphales...les gamelles sont  désinfectées tous les jours...

En cas de visite nous vous habillerons d une blouse, d un masque, de sur chaussures, de gants et de charlotte...IL VOUS SERA INTERDIT DE TOUCHER   LES CHIOTS...tant qu ils ne sont pas primo vaccinés.



J'espère que ces quelques précisions vous ferons comprendre notre façon de travailler et d'accepter de vous plier aux règles sanitaires mises en place par l élevage afin de préserver la santé de nos animaux ! merci de votre comprehension. En cas de visites chez d'autres éleveurs, je vous demande de bien vouloir me prévenir...NUL n est à l(abri d'une parvovirose...!!!



mme bekesi copie interdite


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage des chemins du bout du monde - N° Siret : 53785143800029
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Bouledogue français" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France