des chemins du bout du monde

des chemins du bout du monde Bulldog continental

Bulldog continental

il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

 il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

LE CONTI : DU REVE A LA REALITE

Ce n est pas un anglais croisé amstaff, ni une version du pitt bull, ce n'est pas un boxer non plus....IL est une superbe nouvelle race qui mérite un peu d'attention...Il ne remplace aucune autre race IL EST un rêve réalisé...celui d'un brachycéphale qui RESPIRE, qui sait COURIR et METTRE BAS NATURELLEMENT.

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle race... renseignez vous avant de vous lancer dans un achat que vous risquez de regretter...Certains eleveurs ont trouvé la parade en proposant des chiots dont les parents sont issus de l étranger et non confirmés en France, ou des géniteurs sur "livre d'attente" ou non identifiés ADN et là vous ne saurez jamais si votre chiot est 100% conti....le sérieux de l éleveur est de suivre assidument les consignes draconniennes du Club et de sa présidente afin que cette merveilleuse race ne tombe pas dans une mode qui finira trés vite...sachons préserver le travail de toute une vie d'une femme Mme ANGEHRN qui a voulu pour nous, passionnés des bulldog, un chien robuste, rustique, sain dans sa tete et dans son corps  ! Je suis signataire du code d'hétique et m 'engage à produire de la qualité, du trés beau continental lofé avec certificat de naissance produit par la SCC.

DEJA DES RETOURS DE CLIENTS qui se sont fait escroquer en achetant plus 2600 euros des chiens non lof, non confirmables ou issus de géniteurs inscrits sur "livre d'attente"...sans avoir été tenu informés AU PREALABLE.

EXIGEZ de voir les papiers de confirmation des parents, leur ADN et que 
la portée soit inscrite au LOF à la SCC. les bons éleveurs font passer la radio des hanches des 2 parents...

RENSEIGNEZ VOUS AVANT D ACHETER ! 
Le Club du bulldog continental EXISTE pour vous aider dans votre recherche...il protège cette race comme il protège "votre futur achat" !!!


Dans l élevage depuis quelques années maintenant, déclarée à la chambre 

de l agriculture et titulaire de mon certificat de capacité canine, ceux qui me connaissent savent combien je défends la nature et les animaux.

Membre fidèle de ONE VOICE , L 214, Fondation Brigitte Bardot, Animal AID, PETA, etc...Je participe à diverses actions pour défendre l'espèce animale et m'insurge donc contre la maltraitance animale qu'ils s agissent d' animaux de compagnie, d' animaux sauvages ou même d' animaux destinés à l abbatoir. 

je pratique la marche, la course à pieds, le sport assidument et suis amoureuse des brachycéphales (bouledogues, bulldog, dogues etc)...

le francais, l américain, l anglais...leur gueule d'amour, leur regard intelligent m inspire...MAIS oui il y a un MAIS je suis trés frustrée lorsque je veux aller marcher en pleine nature plus d'une heure...là je réfléchis...est ce que mes boubous vont suivre...ne fera t il pas trop chaud ou froid ? il faudra surveiller car il y aura un passage de rivière et mes boubous francais ne savent pas nager...!!!!

beaucoup de questions qui me fatiguent avant meme de partir...et mon plaisir s'éteind...je pars sans eux, résignée à les laisser à l abri dans une maison fraiche l'été ou chauffée l hiver...

alors  MC DAUVOIS, 
mon amie de toujours, m a proposé en 2013 une  bulldog continental qui n était même pas encore reconnue par la SCC à l époque, j ai dit un GRAND OUI que je ne regrette pas !

car cette
nouvelle race créée par IMELDA ANGEHRN Suisse  issue d' anglais et de old english bulldog offrait une vraie santé qui permettait une autre qualité de vie...non reconnue par la FRANCE a cette époque le continental est reconnu par le SCC à présent.

Et ma Duchesse au lof (La conti Duchesse) est arrivée dans ma vie le 12 avril 2015...puis mon Hamlet un male puissant venu de Suisse et notre petite Nacre et Chocolat des sources sacrées a montré le bout de son nez le 28/09/2017

je suis trés fière d'avoir eu la confiance de l'élevage de la Landerie pour me confier ma 1ère chienne aux caractéristiques de santé de beauté et de caractère irréprochables...je suis fière aussi de la confiance de la créatrice de la race Mme Angehrn qui m'a confié un chiot male dont le pedigree apporte un sang totalement nouveau en France et je remercie Ludovic PERALEDA pour la petite Nacre, dernière arrivée.

Sans eux, rien ne serait possible....avec ce petit cheptel qui se doit d'etre familial, j'espère pouvoir produire de beaux chiots pour une clientèle triée sur le volet.. !