des chemins du bout du monde

des chemins du bout du monde Bulldog continental

Bulldog continental

il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

 il rallie beauté, santé et noblesse voici le bulldog continental

LE CONTI : DU REVE POUR QUELLE REALITE  ?? 




je vous laisse visionner cette vidéo pour comprendre ma direction...celle où je privilégie la santé et le caractère, la génétique et l'amélioration de mon élevage familial qui compte en 2019 un étalon et 3 lices avec 4 pedigrees différents.

à ce titre je mets en application les directives de la créatrice de la race Imelda ANGERHN rencontrée le 17 juillet 2019 (avec un groupe d'éleveurs) qui nous préconisait
de tester TOUS NOS CHIENS REPRODUCTEURS sur la CYSTINURIE sur 3 générations et d'adapter nos mariages en "CONSEQUENCE"... Il est quand même invraissemblable de reprocher à un éleveur sérieux de faire des tests de santé liés à la race comme le pratiquent nos voisins allemands et suisses depuis 2017.!!!!! je suis membre du club CFBC depuis plus de 4 ans.

elevage réputé pour son sérieux en France situé en bourgogne du sud  à 104 kms de Lyon, 330 kms de Paris, 82 kms de besançon, 197 kms de Mulhouse, 283 kms de metz, 129 kms de Chambery, 165 kms de Grenoble, 78 kms de Dijon, 372 kms de Marseille, 499 kms de bordeaux, 525 kms de Nantes, 81 kms de Genève, 263 kms de Fribourg...la sortie d'autoroute n'est qu'à 8 kms de la propriété.

Pour preuve allez sur mon livre d'or pour les 2 races qui vous expliquera qui je suis et dans quel elevage vous mettez les pieds... les preuves sont LA !


Je n’ai pas la prétention d’avoir introduit la race en France mais suis dans cette race depuis 2014, date à laquelle je m’y suis intéressée grâce à l’élevage "de la queue du Grill"premier éleveur Français à s'être penché sur cette race dès 2002.

Amoureuse et passionnée du brachycéphale bouledogue français, ma réputation dans ce milieu est intacte et propre -je vous encourage à prendre connaissance de mon livre d'or dans cette race qui reste ma race de prédilection. Depuis plus de 10 ans, mes mariages sont calculés de manière à obtenir des chiots respirant beaucoup mieux. Mon livre d’or regorge de messages rapportant des clients contents. Je m 'éloigne donc d'une consanguinité qui a trop "massacré" de chiens pendant des années. Cela ne vous choque pas de marier père et fille ?? grand père et petite fille ?, moi SI.

Aussi, je prends la  même direction dans le bulldog continental qui reste un brachycéphale à part entière. Il ne peut à ce sujet se substituer à un chien de chasse ou endurant...il a ses propres limites.

NOTA BENE : La chaleur reste un problème pour "tous les chiens" et plus "redoutable" pour la race brachycéphale et je ne saurai que vous le rappeler par les temps actuels où nous sommes de plus en plus confronté à des périodes caniculaires.

Pour le bulldog continental :

Ce n est pas un anglais croisé amstaff, ni une version du pitt bull, ce n'est pas un boxer non plus même si ça y ressemble....IL est une  nouvelle race qui mérite beaucoup d'attention et reste un molosse entre 22 et 30 kilos qu il faut canaliser...ATTENTION ne pas mettre ses pieds n'importe où...

Mon élevage est basé sur une sélection raisonnée et équilibrée dans un contexte familial dans une propriété de 150m2 où les chiens ont leur pièce de vie,

j'élève deux races et je fais une petite production sélectionnée ! on ne peut sociabiliser correctement des chiots si on a trop de  chiots à gérer au quotidien...ici, cadre familial UNE PORTÉE DE CONTI A LA FOIS

je considère que l'animal est un être sensible et que l'Homme a une responsabilité vis-à-vis des animaux !

Pour avoir des chiots équilibrés il faut impérativement que les parents le soient aussi ,les parents donnent exemple au quotidien ..à ce titre des chiens reproducteurs enfermés à longueur de journée dans des bureau ou chambre, voir même dans des salle de bains, n'ont pas leur place...EXIGEZ DE VOIR OU DORMENT LES CHIENS et les pièces mises à leur disposition !!!

VÉRIFIEZ LES INSTALLATIONS DE L'ÉLEVEUR...vous êtes en droit de le demander...un minimum de terrain est indispensable pour ces chiens qui ont besoin de se dépenser au quotidien ! ici 1 hectare de parc(avec des arbres centenaires) leur est réservé.

Mon but est d'élever des chiots équilibrés et conformes à la morphologie et au tempérament de la race, avec la finalité d'assurer surtout la santé avant la beauté  , le sérieux de l'éleveur c'est de faire le bon mariage et avoir  comme indicateur , des tests de santé (tous mes chiens sont testés sur la CYSTINURIE -maladie qui attaque les reins labos génimal et laboklin). ICI je me dirige vers un taux de consanguinité à 0%..la vidéo du dessus vous fera comprendre mon choix.

Dans l'élevage depuis quelques années maintenant, déclarée à la chambre 

de l agriculture et titulaire de mon certificat de capacité canine n°2014/137 délivré par la CETAC valable 10 ans), ceux qui me connaissent savent combien je défends la nature, les animaux et surtout les chiens.

Membre fidèle de ONE VOICE , L 214, Fondation Brigitte Bardot, Animal AID, PETA, etc…je m’insurge contre les marchands de chiens, les élevage USINE.

je pratique la marche, la course à pieds,et suis amoureuse des brachycéphales (bouledogues, bulldog, dogues etc)...

le français, l'américain, l'anglais...leur gueule d'amour, leur regard intelligent me passionne...MAIS ... il y a un MAIS je suis trés frustrée lorsque je veux aller marcher en pleine nature plus d'une heure...là je réfléchis...est ce que mes boubous vont suivre...ne fera t il pas trop chaud ou froid ? il faudra surveiller car il y aura un passage de rivière et mes boubous francais ne savent pas nager...!!!!

beaucoup de questions qui me dérangent avant même de partir...et mon plaisir s'éteind...je pars sans eux, résignée à les laisser à l abri dans une maison fraîche l'été ou chauffée l hiver...

alors je me suis penchée sur le “CONTI” bon marcheur et bon nageur et  en 2013 une  bulldog continental qui n'était même pas encore reconnue par la SCC à l époque, a été réservée...prix d’achat : 2500 euros.

En effet, cette  nouvelle race issue d'anglais et de old english bulldog est présentée pour avoir  une meilleure santé que certains molosses moyens brachycéphales (anglais) qui leur permet une autre qualité de vie...non reconnue par la FRANCE a cette époque le continental est reconnu par le SCC à présent.

Et la Duchesse au lof (La conti Duchesse (championne de France 2016-cotation 1)) est arrivée dans ma vie le 12 avril 2015...puis mon Hamlet (cotation 3) un mâle très puissant venu de Suisse en 2017 ramenant 0% de consanguinité sur toutes mes femelles, puis notre petite Nacre et Chocolat (vice championne jeune de france 2018-cotation 4))a montré le bout de son nez le 28/09/2017 ainsi qu’une très jolie chienne au L.A 2ème génération à la couleur particulière NEDGE(jeune championne de France 2018-cotation 4) dont ces chiots produiront du LOF.

Sans eux, rien ne serait possible....avec ce petit cheptel qui se doit de rester familial, j'espère pouvoir produire de beaux chiots en santé suffisante pour une clientèle triée sur le volet.. ! 

Ma priorité à ce jour est de tester mes reproducteurs sur le coeur, la respiration, les reins, les ligaments et j’adapte mes mariages “en fonction” de cela.

La cystinurie reste MA priorité car les reins sont des organes vitaux au même titre que le coeur ou les poumons. Un chien “trop” grand, avec les yeux bleus, atteint de ligament croisé ou même épileptique ne risque pas sa vie...il y a des traitement, de la chirurgie pour ces problèmes...mais des reins qui fonctionnent mal...je vous laisse imaginer la suite…

Par mon engagement sur la qualité et le devenir de cette race en France je vous laisse lire mon livre d’or sur le témoignage de mon client “DAVID” qui a acquit le sublime PANZER PANDORE en 2019...ma 1ère production depuis 5 ans qui se devait d’être propre.

En ce qui concerne le prix d’un conti il est plutôt autour des 2000 euros...des chiots bradés à 1000 euros ne peuvent être soit de qualité, soit au lof. A ce titre je vous engage à regarder le site “LOF SELECT” qui vous renseignera sur les chiens qui vous intéressent…

un éleveur sérieux indiquera l’ADN, le n°de LOF, le TAN, les examens de santé pratiqués(hanches) et ses résultats d’exposition s'il en fait...et je rappelle qu’il vaut mieux un chien champion de la santé que champion des rings !!

par contre, certains eleveurs professionnels en désaccord avec le club peuvent ne pas transmettre certaines informations comme le test des hanches ; c est à vous à prendre contact avec ce même éleveur qui pourra vous informer de certains résultats qu il détient.

ATTENTION TOUTEFOIS...la génétique étant tres complexe les erreurs de parcours sont possibles mêmes aux meilleurs, aux mieux formés et informés...à ce titre AUCUN ELEVEUR ne peut garantir une santé à 100% car nous travaillons sur du VIVANT...

à bon entendeur, salut et bonne recherche à vous.